mercredi 27 septembre 2017

"Gypsy", la série thriller psychologique avec Naomi Watts


Lancée à la fin du mois de juin par Netflix, cette série à l'ambiance thriller psychologique est portée par l’actrice Naomi Watts.
Une série que j'ai regardée cet été et qui mérite que l'on s'y attarde car elle réserve de bons moments. Surtout, "Gypsy" questionne sur l'identité, nos rêves et aspirations, le quotidien, et cette part d'ombre qui peut habiter l'être humain.
Je ne vous cache pas qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher avec "Gypsy". J'ai d'ailleurs failli arrêter de regarder la série à la fin du deuxième épisode ! Puis j'ai tout de même voulu persévérer, et je ne le regrette pas.
Dès le troisième épisode, j'ai vraiment voulu connaître la suite et j'ai été embarqué dans les aventures de Jean Holloway.
Le personnage principal, Jean Holloway, est incarné par l'actrice britanno-australienne, Naomi Watts. Avec sa beauté classique, elle incarne à la perfection ce personnage à la double personnalité. À la fois ange et démon !


Le synopsis de "Gypsy" :
Jean Holloway est une thérapeute qui travaille à New-York et qui vit une vie de famille tranquille en banlieue.
Jean s'ennuie dans cette vie sans surprise. Elle gère aussi très mal sa jalousie envers l’assistante de son mari et les jugements des mères du quartier suite au questionnement de sa fille concernant son identité sexuelle.
La brillante thérapeute va se mettre à jouer à un jeu dangereux. En cachette, sous le pseudonyme de Diane Hart, elle va s'immiscer dans les vies des personnes impliquées dans l'entourage de ses patients.


"Gypsy" est une série dans laquelle les intrigues montent crescendo et c'est pour cette raison que les premiers épisodes peuvent sembler relativement lents.
En apparence, Jean Holloway a tout pour être heureuse. Un bon job, des collègues sympas, un mari aimant et charismatique, une fille intelligente, une belle maison... Mais sous cette vie parfaite le vernis craque.
Jean est enfermée dans une routine de couple installée depuis longtemps. Elle décide de pimenter sa vie en rencontrant les proches de ses patients, et elle est particulièrement marquée par Sidney Pierce, l'ex-petite amie manipulatrice de l'un de ses patients.
La thérapeute va même se laisser charmer par Sidney ! Sa méthode devient donc de plus en plus risquée. Les tourments identitaires et les démons de jeunesse de l'héroïne refont surface.

La réalisation de "Gypsy" est très bien maîtrisée, les personnages ont de l'épaisseur, et les ambiances et les décors sont soignés. 
Les acteurs Naomi Watts et Billy Crudup forment un couple qui fonctionne bien, en revanche j'ai été moins enthousiasmé par l'interprétation de Sophie Cookson dans le rôle de Sidney.
"Gypsy" est une série qui explore les pistes du thriller psychologique, et c'est convaincant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire