jeudi 31 août 2017
Paris peint par Pablo Picasso
Paris est une ville qui attire et qui a attiré de très nombreux artistes, et parmi ces artistes, il y a Pablo Picasso.
Picasso va passer l'essentiel de sa vie en France, et il va vivre pendant des années à Paris. Il fera partie du groupe des artistes de Montmartre et de Montparnasse.
Il va peindre et dessiner Paris selon différentes techniques et différents styles. L'artiste va tout au long de sa carrière se passionner pour plusieurs mouvements artistiques. Notre-Dame de Paris va en particulier beaucoup inspirer Picasso.
Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme et un compagnon du surréalisme. Il est l'un des artistes les plus importants du XXe siècle.
Pablo Ruiz Picasso (1881-1973), est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol né à Malaga. Encouragé par son père, le petit Pablo peint ses premiers tableaux à l'âge de huit ans.
À 12 ans, il entre à l’École des beaux-arts de La Corogne, en Galicie, où son père enseigne. Il va y apprendre le dessin et la peinture.
En 1900, il part pour Paris où il s'installe dans l'atelier du peintre Nonell, à Montmartre. Picasso s'y imprègne de l'atmosphère du Moulin de la Galette.
C'est à Paris, à seulement 19 ans, que Picasso va exposer pour la première fois soixante-quatre peintures. Après l'époque Montmartre, le peintre va s'installer dans le quartier de Montparnasse. C'est donc à Montparnasse que Picasso va se lier d'amitié avec Foujita, Soutine, Zadkine, Chagall, Modigliani, et bien d'autres.
Il a produit près de 50 000 œuvres, qui ont aujourd'hui une immense côte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Des tableaux peut-être un peu moins connus mais qui ne sont pas pour autant moins beaux!
RépondreSupprimerJoli souvenir de ma visite au Musée dans le Marais.