jeudi 24 août 2017

"A Good Rain Knows", le très beau film sud-coréen


"A Good Rain Knows" est un très beau film plein de poésie que je ne regrette pas d'avoir vu. Le réalisateur et scénariste sud-coréen Heo Jin Ho a produit un beau moment de cinéma.
J'ai vu "A Good Rain Knows" sur Netflix. Le film est sorti en 2009 et je suis très content d'avoir pu faire cette séance de rattrapage !
Ce film est un vrai petit bijou et je me suis laissé emporter dans cette histoire et cette ambiance dès les premières minutes.
"A Good Rain Knows" est un film magnifiquement filmé, tout en douceur et en subtilité. La sensibilité, les souvenirs, l'ironie... toute une palette de sentiments sont explorés.
En ce qui concerne les deux héros, l'acteur sud-coréen Jeong Woo-seong et l'actrice chinoise Gao Yuanyuan, ils sont excellents et ils forment un couple magnifique.


L'histoire de "A Good Rain Knows" : Dong-ha Park, un architecte sud-coréen, se rend en Chine dans le Sichuan pour remplacer un de ses collègues sur un chantier de reconstruction après le séisme de 2008.
Durant une visite dans un musée, il rencontre par hasard May, une ancienne camarade de classe durant leurs études aux États-Unis. Tous deux commencent alors à se souvenir de leurs sentiments passés.
Le temps leur manque car Dong-ha ne reste que deux jours et May semble cacher un lourd secret qui la rend distante envers Dong-ha.


"A Good Rain Knows" évoque ces souvenirs du passé qui d'une personne à l'autre peuvent complètement différer.
Lorsque Dong-ha rencontre May, qui est guide touristique dans un parc consacré au poète Da-Fu alors qu'elle travaille sur une thèse, Il réalise qu'ils ont tous deux des souvenirs différents.
Les saisons ont une importance dans "A Good Rain Knows" et en particulier la pluie qui va rapprocher comme éloigner Dong-ha et May.
Les images et les décors sont superbes et les promenades dans le parc et le zoo sont des moments magiques.

"A Good Rain Knows" va peu à peu se focaliser sur les doutes et les secrets de May, et l'on comprend que derrière cette jeune femme enjouée et impulsive, il y a eu des moments graves.
Le séisme qui a eu lieu dans le Sichuan n'y est pas étranger. La profondeur émotionnelle est parfaitement jouée par l'actrice Gao Yuanyuan.
Il y a également la métaphore de la bicyclette qui est utilisée avec justesse. Tomber de nouveau amoureux, comme apprendre de nouveau à rouler. "A Good Rain Knows" est un film de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire