vendredi 14 avril 2017

Une balade printanière au parc de Sceaux


Je me rends très souvent au parc de Sceaux car cet endroit est vraiment superbe. Si proche de Paris et pourtant si calme et verdoyant !
Le parc est facilement accessible depuis Paris, il suffit de prendre le RER B et de descendre aux stations : la Croix de Berny ou Parc de Sceaux.
D'immenses pelouses, des parcours de santé, des bâtiments historiques pleins d'élégance, des fontaines, des statues, des jardins à la française et à l'anglaise, des forêts... Tout est fait pour que l'on passe un excellent moment dans ce parc.
Au printemps, le parc de Sceaux est magnifique et les fleurs y sont les petites reines ! Les couleurs et senteurs sont envoutantes.


Le parc de Sceaux s'étend sur les territoires des communes de Sceaux et d'Antony. Le domaine de Sceaux dépend aujourd'hui du conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Le parc fut dessiné par André Le Nôtre à la fin du XVIIe siècle à la demande de Colbert puis de son fils le marquis de Seignelay.
D'une superficie de 181 hectares, le parc propose aux promeneurs de délicates compositions florales que l'on découvre dans les allées et différents endroits. Certains arbres sont répertoriés comme arbres remarquables.
Ne pas manquer la visite du château de Sceaux qui accueille depuis 1937 les collections du musée de l'Île-de-France. Le château est majestueux et les collections qu'il renferme sont à voir.
Adresse : Domaine de Sceaux, 8 Avenue Claude Perrault, 92330 Sceaux








1 commentaire:

  1. C'est splendide! Et facile d'accès. Ca donne des idées pour les weekend à venir.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer