dimanche 12 février 2017

La villa Olivier Métra, Paris 20e, le charme de Belleville


La villa Olivier Métra est une très jolie impasse qui se situe sur les hauteurs du quartier de Belleville. Ce quartier comprend de nombreuses rues et impasses qui ont un air champêtre.
La villa Olivier Métra fait partie du 20e arrondissement de Paris. Afin d'y accéder, vous descendre aux stations de métro Place des Fêtes ou Télégraphe.
Cette voie parisienne débute au 28 rue Olivier-Métra et se termine en impasse.
Ouverte à la circulation publique depuis 1959, la villa Métra vous permet de découvrir un endroit relativement hors du temps et plein de charme.


C'est en 1906 que la villa Olivier Métra fut construite. Elle est bordée par des pavillons qui possèdent de superbes petits jardins. Un vrai luxe à Paris !
La villa doit son nom au compositeur Jules Louis Olivier Métra (1830-1899), dont les valses populaires vont avoir un grand succès aux bals de l’Opéra de Paris et de l’Opéra-Comique.
D'une longueur de 54 m et d'une largeur de 3 m, la villa est bien cachée, il faut donc faire attention de ne pas la manquer.
Les habitants de la villa Olivier Métra entretiennent leurs jardins et ne manquent pas d'humour avec des pancartes accrochées aux portes qui signalent : Attention chat bizarre !







2 commentaires:

  1. Beaucoup d'humour en effet dans cette si jolie voie parisienne...
    Je suis sûre Dimitri,qu'avec votre expérience vous arriveriez à " soigner" ces petits chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai croisé aucun chat, une prochaine fois peut être

      Supprimer