dimanche 14 février 2016

L’exposition, Darwin l'original, à la Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris 19e


La Cité des Sciences et de l'Industrie, située dans le 19e arrondissement de Paris, propose en ce moment une passionnante exposition : Darwin, l'original.
Réalisée en collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle, cette exposition suit l’itinéraire de Charles Darwin. Ce naturaliste, biologiste, pionnier de l'étude du comportement animal et humain, est célèbre pour être le père de la théorie de l'évolution.
Grâce à un parcours interactif, on entre dans l'univers de Darwin et on en apprend beaucoup sur ses domaines de recherches qui furent nombreux : la zoologie, la botanique, la géologie, la paléontologie, l'anthropologie, l'histoire, mais également les arts.
J'ai beaucoup aimé cette expo qui m'a permis d'en savoir plus sur les découvertes et la vie de Charles Darwin.


Charles Darwin, de son nom complet, Charles Robert Darwin (1809-1882), est un naturaliste anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage "De l'origine des espèces" paru en 1859. 
Cette exposition à la Cité des Sciences revient sur la vie de Charles Darwin. Elle se termine le 31 juillet 2016.
Suivant un cheminement mis en scène dans un décor végétal inspiré d'illustrations du XIXe siècle, vous pourrez vous familiariser avec la pensée de Darwin.
N'étant pas un scientifique, j'avais un peu peur d'être largué mais fort heureusement, l'exposition reste accessible à tous !


Différentes vidéos et bandes-son permettent de connaître Charles Darwin dans ces moments intimes avec sa famille, ses amis, ses soutiens, mais aussi opposants.
Nous entrons dans le contexte historique, intellectuel et culturel de la société victorienne dans laquelle vivait Darwin.
L'étude du comportement animal et humain m'a également beaucoup intéressée. Une expo que je vous conseille.

Adresse :
Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire