samedi 2 mai 2015

Hémir, la perle noire a trouvé sa famille


Hémir est arrivé au refuge où je suis bénévole il y a peu de temps. Rapidement, ce gentil matou a trouvé sa famille. Il faut avouer que la perle noire avait de nombreuses qualités.
Câlin, bavard, vif et intelligent, Hémir était aussi un grand joueur ! Il pouvait passer des heures à courir après une plume, ou a vouloir attraper un bout de ficelle que je lui agitais sous le nez.
Lorsque les enfants venaient voir les matous au refuge, Hémir était le premier à les accueillir. Ses beaux yeux vifs étaient fins observateurs.


Le bel Hémir est maintenant adopté et il va pouvoir couler des jours heureux dans sa famille.

Il tolérait ses congénères mais il était évident qu'il préférait la compagnie des hommes. Proche des bénévoles, on sentait qu'il avait envie de partir avec nous quand nous quittions le refuge.
J'ai beaucoup aimé photographier ce beau matou noir. Ce n'était pas toujours évident car étant très dynamique, il ne tenait pas en place ! Je devais donc profiter qu'il soit dans un moment calme pour vite dégainer l'appareil photo.





4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de bonne nouvelle! Et qu'en est-il de Titi, a-t-il trouvé sa famille? Magnifiques photos, comme toujours. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse qu'il ait trouvé une famille,il est si beau!

    RépondreSupprimer
  3. mzell chichi : moi aussi j'adore apprendre ces nouvelles. Le super Titi est actuellement en famille d'accueil, il y peut être une piste pour une adoption. Il a 10 ans et c'est ça qui bloque les futurs adoptants. J'espère qu'il va vite trouver sa famille lui aussi.

    Marie Claude : il est resté peu de temps au refuge, maintenant il va pouvoir s'épanouir dans sa nouvelle famille.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta réponse. Je suis contente d'avoir de ses nouvelles et j'espère que la piste va se transformer en chemin vers un foyer aimant. :)

    RépondreSupprimer