vendredi 10 avril 2015

Une promenade au fil de l'eau dans la vallée de Chevreuse


Le mois d'avril débute avec des journées ensoleillées. Du fait que je partage mon temps entre Paris et la vallée de Chevreuse, j'aime explorer ces deux endroits.
La vallée de Chevreuse inclue les départements des Yvelines et de l'Essonne. Je suis du côté de l'Essonne (91). Ce département situé au sud de Paris, dans la région Île-de-France, offre de très beaux paysages verdoyants. La région parisienne est connue pour ses paysages variés. Vous avez les grandes agglomérations... et les petits villages.


Pour ma part, voulant être dépaysé de Paris, je préfère les grands espaces bucoliques. J'ai donc fait une longue promenade sous un beau ciel bleu, au fil de l'eau.
Les différents étangs de ce grand parc donnent un effet sauvage. Les canards et autres oiseaux se régalent du retour du soleil et profitent de ces journées printanières.
Dans cette nature qui renaît, je ne pouvais qu'apprécier les paysages où l'eau et les arbres se complètent parfaitement.









 

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais pris le temps d'y aller, tu me le fais regretter
    Belles photos
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Promenade bien agréable avec le soleil au rendez-vous!

    Ce couple de canards est magnifique,le printemps est bien là.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie : c'est proche de Paris et est verdoyant. Bises

    Marie Claude : ce joli couple n'était pas craintif donc facile à photographier.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà trop longtemps que je n'y suis pas allée faire un tour, tu me donnes envie de profiter des beaux jours jours pour le faire.

    RépondreSupprimer