dimanche 19 avril 2015

Paris, une balade du Pont Neuf au Pont des Arts


Par une journée ensoleillée, je me suis promené sur les quais de Seine, en partant du Pont Neuf jusqu'au Pont des Arts.
Cette balade est très agréable et surtout elle permet de voir deux des plus jolis ponts de Paris. Des ponts très différents mais tout aussi intéressants.
Je suis donc parti du Pont Neuf, qui est le pont le plus ancien pont de Paris. Il est aussi le troisième plus long pont de Paris (238 m). Construit à la fin du 16e siècle et terminé au début du 17e siècle, Il fut le tout premier pont de pierre de Paris à traverser entièrement la Seine.
Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. En 1991, il a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.


Je suis ensuite arrivé au Pont des Arts. Le fameux pont des amoureux ! Le pont des Arts qui est souvent nommé la passerelle des Arts.
C'est un pont que j'emprunte très souvent car en partant de Saint-Germain-des-Prés je le traverse pour rejoindre le Louvre. Le Pont des Arts est inscrit aux monuments historiques depuis 1975. Peintres, dessinateurs et photographes y vont très souvent car depuis le pont vous avez une magnifique vue de Paris !
Ensuite je me suis dirigé vers le Louvre car ce musée reste pour moi l'un des plus emblématiques de Paris.








4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une très jolie ballade et quelque soit le temps !
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Une balade que j'aime beaucoup faire.

    RépondreSupprimer
  3. Vanessa Lepka : oui été comme hiver c'est agréable

    Lesdoucesparoles : oui et en plus on peut voir différents monuments de Paris au cours de cette balade.

    RépondreSupprimer
  4. Une balade magnifique cela fait un bien fou sous ce beau soleil
    Bisous

    RépondreSupprimer