jeudi 30 avril 2015

L'Appel de la forêt


J'ai choisi ce titre en référence au si beau livre de Jack London, "L'Appel de la forêt". Un roman qui par la suite fut adapté au cinéma et que j'ai beaucoup aimé.
Je ne vais pas vous parler du chien Buck, mais de cet appel de la forêt que j'ai ressenti lors d'une balade. Par une journée ensoleillée, j'ai décidé de marcher et je suis tombé sur une jolie forêt.
Il y avait un certain mystère comme les forêts savent si bien le créer. De l'ombre, de grands arbres, des rochers, il ne manquait plus que l'apparition d'une fée !


De nombreux bois ou forêts sont en ce moment remplis de Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage. Cette belle fleur bleue tapissait le sol. J'aime sa forme penchée ainsi que sa fragilité.
Ces grappes de fleurs donnent une douce couleur au sol. La forêt me faisait profiter de ses sons. Le chant des oiseaux, les petits rongeurs qui font du bruit en marchant sur les feuilles... La détente est assurée.







5 commentaires:

  1. Très jolies photos ! Tellement féérique avec ces Jacinthes des bois ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un appel en effet à la detente et qui permet de se ressourcer dans un si joli cadre!

    RépondreSupprimer
  3. Cherry Wood : merci, oui avec ces couleurs c'est en effet féerique.

    Marie Claude : la forêt est un lieu idéal pour se ressourcer.

    RépondreSupprimer
  4. Le mélange des jacinthes avec les fleurs blanches est magnifique!

    RépondreSupprimer