samedi 27 février 2021

L'univers d'Elie Saab en illustrations

L'univers d'Elie Saab est fait de féérie, d'élégance et de beauté. Ce sont peut-être pour ces trois raisons que j'aime tant illustrer ses créations.
Chacune des collections de ce talentueux couturier libanais est pour moi une intense source d'inspiration.
Les volumes de ses robes, les drapés, les matières, les couleurs, le sens du détail... Tout me donne envie de dessiner ses robes.
J'ai d'ailleurs présenté à plusieurs reprises des robes de ce couturier dans les illustrations de mode à colorier.
Je réalise ces illustrations à l'encre de Chine, avec un porte-plume.


Elie Saab, magicien de la Haute Couture, arrive avec brio à associer le style occidental et oriental.
Ses collections invitent au voyage et au rêve.
Après avoir dessiné ses robes à l'encre de Chine, j'ajoute les couleurs grâce à la peinture aquarelle. Le couturier aime les couleurs vives tout comme les tons plus doux.
J'ai adoré illustrer une des superbes robes blanches de sa collection Beirut.
Mes illustrations d'Elie Saab sont bien loin d'être finies, j'ai encore de beaux modèles à croquer !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire