jeudi 20 février 2020

Elie Saab, ses robes féériques


Un défilé Elie Saab, c'est l'assurance de voir des robes qui font rêver, fluides ou épousant parfaitement le corps des mannequins. L'élégance, le glamour, avec toujours le souci du détail.
Ce styliste libanais qui est "Membre correspondant" de la Chambre syndicale de la Haute Couture, propose des collections où l'occident et l'orient s'associent parfaitement.

Les robes d'Elie Saab sont faites en matières nobles comme le taffetas, l'organza, la zibeline, le satin... Des broderies et des pierres semi-précieuses ornent souvent ses robes.
Depuis le début des années 2000, Elie Saab habille les plus grandes stars américaines ! Ses robes font sensation sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars.


Elie Saab est né le 4 juillet 1964, à Damour, au Liban. 
Il se passionne dès l'enfance pour la mode, à seulement neuf ans, il découpait des patrons et dessinait des croquis pour ses sœurs.
Elie Saab se lance rapidement dans des études de mode et à dix-huit ans, il décide de monter son propre atelier de couture à Beyrouth, en 1982. Quelques mois plus tard, il présente sa première collection.
Les superbes robes présentées par le couturier ne vont pas tarder à dépasser les frontières de son pays.
En 1997, Elie Saab défile à la fashion week italienne, et en 2000, il est invité par la Chambre syndicale de la Haute Couture pour défiler à Paris.
Les collections Haute couture ou Prêt-à-porter du couturier sont toujours très attendues par une clientèle internationale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire