dimanche 14 juillet 2019

Mao, le chat pose devant son portrait : dessin à l'encre de Chine


Mao est un jeune matou de 3 ans qui est au refuge où je suis bénévole. Calme et placide, c'est un grand chat qui a une belle allure féline.
Il a souvent tendance à snober ses congénères, c'est pourquoi je le surnomme "le roi Mao" !
C'est son physique gracieux et son élégance qui m'ont donné envie de réaliser un dessin de lui. J'ai utilisé le médium de l'encre de Chine.
Le format de ce dessin est de 21x29,7 cm.



Une fois Mao "croqué" avec mes pinceaux et mon encre, je suis allé lui présenter mon dessin ! Il en a été très intrigué.
D'un naturel plutôt indifférent, là j'ai eu droit à un roi Mao plein de curiosité pour ce dessin.
Il a longuement regardé son portrait et a même pris la pose devant sans difficulté !





1 commentaire:

  1. Mao paraît en effet intrigué devant "son sosie"...
    J'espère qu'il sera bientôt adopté,il est très beau!

    RépondreSupprimer