La cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris est une imposante et élégante cathédrale orthodoxe aux styles architecturaux byzantins et russes.
Elle est située dans le 7e arrondissement de Paris, sur les quais de Seine du quartier du Gros-Caillou. Elle se trouve proche du musée du Quai Branly.
Cette grande cathédrale orthodoxe de 450 m² est inspirée de la cathédrale de la Dormition de Moscou de 1475, qui est la plus ancienne, mais aussi la plus grande et la plus imposante cathédrale du Kremlin.
Dans cette cathédrale orthodoxe, on est plongé dans une ambiance slave.
Le projet de la cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris fut lancé en 2007 par les présidents Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine, et par le patriarche de Moscou et de toute la Russie Alexis II de Moscou.
Dédiée à la Sainte-Trinité, aux relations historiques, culturelles et spirituelles entre la France et la Russie, et aux 300 000 chrétiens orthodoxes en France, la cathédrale sera inaugurée en octobre 2016.
Construite par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, l'intérieur de cette cathédrale orthodoxe comprend de très belles fresques et mosaïques.
C'est un décor raffiné et vraiment dépaysant. C'est un peu... la Russie à Paris !
Adresse : 1 Quai Branly, 75007 Paris
Superbe édifice,beau souvenir d'une visite l'année dernière,effectivement un peu la Russie à Paris.
RépondreSupprimerIl est vrai que c'est un bel édifice, et qu'il est dépaysant
Supprimer