dimanche 4 novembre 2018

"Forgotten" le thriller sud-coréen bluffant


Habitué aux séries sud-coréennes, je ne suis jamais contre l'idée de passer au cinéma sud-coréen. C'est un cinéma que j'affectionne particulièrement et qui jusqu'à présent, ne m'a jamais déçu !
Avec "Forgotten", un thriller et film à suspense sud-coréen écrit et réalisé par Jang Hang-jun, j'ai été captivé par cette histoire du début à la fin.
J'ai vu ce film sur Netflix (il est sorti le 21 février 2018 sur Netflix). "Forgotten" est une vraie perle rare !


Le synopsis du film : Lorsque son frère revient totalement changé et sans aucun souvenir des 19 derniers jours de son enlèvement, Jin-seok se met en quête de découvrir la vérité.
Le jeune frère veut découvrir les raisons de cet enlèvement et remarque que désormais, son frère a un comportement très étrange.


Mon avis : Les réalisateurs sud-coréens sont de vrais maîtres dans l'art du thriller, et avec "Forgotten", c'est totalement confirmé !
Je trouve, à mon humble avis, que ce film se rapproche beaucoup d'un thriller psychologique. Le suspens est présent tout au long du film, et en tant que spectateur, on a souvent cette curiosité et ces frissons, typiques des bons thrillers !
Jin seok veut comprendre pourquoi son grand frère, qu'il admire tant, est devenu suite à son enlèvement si différent, au point qu'il ne le reconnaît plus.
Le pire, c'est que toute sa famille semble ne se rendre compte de rien, laissant Jin seok seul et désemparé face à cette situation.
Il faut avouer que le grand frère, Yoo-seok, est de plus en plus inquiétant.

Dès les premières minutes, "Forgotten" devient un film addictif, jouant avec les nerfs du spectateur et nous emmenant de rebondissement en rebondissement !
Le scénario est parfaitement bien ficelé et les dialogues et scènes sont intelligents. Il y a de nombreuses scènes touchantes, de l'émotion, et surtout on mène l'enquête en même temps que Jin seok.
Le jeu des acteurs est magique, Ha-neul Kang dans le rôle de Jin seok, et Kim Moo Yeol dans le rôle de Yoo-seok sont excellents.
"Forgotten" nous fait passer par plusieurs sentiments, c'est un film à la fois beau et bluffant !
Si vous ne comprenez pas le coréen, pas d'inquiétude, le film est sous-titré en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire