jeudi 14 juin 2018

Rencontre avec un chat parisien et dessins de chats à l'encre de Chine


C'est dans une petite ruelle du quartier de la Mouzaïa, dans le 19e arrondissement de Paris, que j'ai fait la rencontre de ce joli chat.
Très confiant, il est vite venue vers moi pour avoir des caresses.
Ce matou était un affectueux, recherchant de l'attention. Pas du tout impressionné par mon appareil photo, il a posé avec plaisir ! Je ne dois pas être le seul promeneur à le photographier.


Avec leurs petites têtes expressives et leurs corps tout en souplesse, les chats sont des modèles de choix. Les chats et l'art, c'est une grande histoire !
Il m'arrive d'en peindre, mais j'aime aussi beaucoup les représenter avec la technique de l'encre de Chine.
J'aime cette matière fluide et voir les traits d'un chat prendre forme sous mon porte-plume.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire