jeudi 30 novembre 2017

Paris la nuit, sur le pont Alexandre III


Paris la nuit prend des allures plus secrètes et chargées de mystères. J'aime ces balades dans ce Paris nocturne. La ville lumière n'a jamais aussi bien porté ce nom.
Pour cette balade dans ce Paris la nuit, je suis allé sur le pont Alexandre III, qui est un des plus beaux et majestueux ponts de Paris.
Ce pont franchissant la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris est desservi par les stations de métro Invalides ou Champs-Elysées-Clemenceau.
On est surpris par son étendue et la vue qu'il propose sur la grande Dame de fer ! 
Illuminé par 32 candélabres en bronze, le pont Alexandre III est hyper photogénique.


Inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 1900, le pont Alexandre III fut destiné à symboliser l'amitié franco-russe.
La première pierre fut posée par le tsar Nicolas II de Russie, l'impératrice Alexandra Fedorovna et le président Félix Faure, le 7 octobre 1896.
La construction de cet ouvrage d'art fut confiée aux ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby, ainsi qu'aux architectes Cassien-Bernard et Gaston Cousin.
Ce pont métallique de 45 mètres de large est composé d'une seule arche de 107 mètres. Quatre immenses pylônes sont surmontés de bronzes dorés.
On se promène sur le pont Alexandre III, on admire les vues de Paris, les statues, les reflets des lumières dans la Seine... Tout est à voir.





4 commentaires:

  1. Quel beau spectacle ce magnifique pont bien mis en valeur avec ces photos réussies!!

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit de Paris que j'affectionne beaucoup (de jour comme de nuit) !

    RépondreSupprimer