dimanche 21 mai 2017
Promenade champêtre et insolite à la Cité des Fleurs, Paris 17e
La Cité des Fleurs est un vrai petit village en plein Paris ! Cet endroit est toujours très sympa à visiter.
Cette jolie cité est située dans le 17e arrondissement de Paris. Elle fait partie du quartier des Épinettes. Ce quartier est d'ailleurs intéressant à visiter car il réserve de très bonnes surprises.
La Cité des Fleurs fut créée en 1847 par Jean-Edmé Lhenry et Adolphe Bacqueville de la Vasserie, en regroupant leurs différentes possessions du quartier des Épinettes.
Cette voie parisienne est bordée de superbes maisons et d'hôtels particuliers. Il est très plaisant d'y voir les magnifiques façades des constructions.
Avec ses différents jardins, Cité des Fleurs devient souvent insolite, surtout pour Paris. Les chats s'y baladent et se dorent au soleil !
La Cité des Fleurs relie l'avenue de Clichy à la rue de la Jonquière, et son entrée se situe à proximité de la station de métro Brochant.
La cité a vu dans ses murs de nombreuses personnes célèbres, telles que l'artiste français Lucien Fontanarosa, ou encore Catherine Deneuve et sa sœur Françoise Dorléac qui y sont nées.
Le peintre impressionniste Alfred Sisley a habité au no 27, et il a peint sa "Vue de Montmartre", depuis la Cité des Fleurs aux Batignolles en 1869.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire