mercredi 17 mai 2017

"La Couleur des sentiments", avec Emma Stone et Viola Davis. Un film brillant


Je n'avais pas vu "La Couleur des sentiments" (The Help), lors de sa sortie, j'ai donc pu faire une séance de rattrapage grâce à Netflix ! Le film est également facile à voir pour celles et ceux qui n'ont pas Netflix.
"La Couleur des sentiments" est un film dramatique américain écrit et réalisé par Tate Taylor, d'après le roman homonyme de Kathryn Stockett.
Ce grand moment de cinéma nous permet de voir un autre aspect de la ségrégation raciale dans le Sud des États-Unis jusqu’au mouvement des droits civiques.
Le réalisateur Tate Taylor a fait un superbe film, où l'émotion est présente du début à la fin. La réalisation, le casting, les personnages, les décors, les musiques... tout est réussi !


Le synopsis du film : Dans la petite ville de Jackson, capitale de l'État du Mississippi, au début des années 1960, une jeune femme blanche qui vient de terminer ses études de journalisme, souhaite devenir écrivain.
Elle décide de s'intéresser aux conditions de vie des bonnes noires chargées à cette époque à la fois de la maison et de l'éducation des enfants.
Pour cela, elle rencontre deux domestiques, qui vont persuader d'autres domestiques de raconter leurs histoires pour permettre la rédaction d'un livre.
De cette alliance, va naître une solidarité extraordinaire qui va permettre de bouleverser l’ordre établi.


"La Couleur des sentiments" aborde l'opposition raciale entre noirs et blancs dans les années 60, avec beaucoup de finesse et sans jamais tomber dans la facilité ou le pathos.
Il y a de nombreuses scènes émouvantes mais l'humour est aussi présent. Les personnages sont très attachants, et les histoires sont saisissantes !

Ce film est porté par d'excellentes d'actrices. Emma Stone possède un charme et un talent qui subjuguent et elle fait partie de mes actrices chouchous. Viola Davis est tout aussi géniale.
Notons la présence d'Octavia Spencer, de Bryce Dallas Howard, de Sissy Spacek, et de Jessica Chastain, qui sont toutes remarquables.
"La Couleur des sentiments" est un film sans fausses notes et que je conseille vivement.

5 commentaires:

  1. J'avais lu le livre et ensuite acheté le DVD,j'ai vraiment aimé et je vois que vous aussi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé le film mais n'ai pas lu le livre, de ce fait je vais l'acheter et le lire, il parait de plus que le film est fidèle au livre

      Supprimer
  2. Je suis tellement, tellement d'accord ! Ce film est merveilleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film que je ne regrette pas d'avoir vu

      Supprimer
  3. Une excellente adaptation du déjà excellent roman de Stockett. Drôle, émouvant, important et bien interprété :)

    RépondreSupprimer