vendredi 12 août 2016

Le château Meignen, actuelle Maison des associations, à Orsay (91)


C'est à Orsay, une jolie ville située à vingt-deux kilomètres de Paris dans le département de l’Essonne, en région Île-de-France, que se trouve le château Meignen.
Orsay est une ville verte et universitaire qui accueille le campus de la faculté des sciences, de l'université Paris-sud 11. La ville est desservie par le RER B.
Situé dans le centre-ville d'Orsay, vous avez le château Meignen, qui est aujourd'hui la Maison des associations de la ville.

De forme carrée, très régulière, le château Meignen a cet aspect raffiné typique des propriétés bâties à la fin du XIXe siècle.
Avec sa taille somme toute très raisonnable, le château est également appelé "Maison de Meignen". Avec ses grandes fenêtres, son toit couvert d'ardoise, et ses terrasses à balustrades, cette construction est pleine d'élégance.


Le château fut construit à la demande d'Eugène Meignen, docteur en droit et avocat à la Cour d’Appel de Paris, et maire d’Orsay à partir de 1898.
La propriété se trouve à l'entrée parc Charles Boucher, qui a pour superficie 12 135 m2.
C'est un très beau parc qui contient des arbres remarquables ainsi qu'une grande pièce d’eau. Les fleurs sont nombreuses et ornent le parc. Un endroit parfait pour une balade ou pour se poser sur un banc en compagnie d'un bon bouquin. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire