lundi 22 août 2016
La rue du Docteur Lucas Championnière, Paris 13e, jardins et maisons en plein Paris
La rue du Docteur Lucas Championnière est située dans le quartier de la Maison-Blanche. Un quartier dont je vous ai déjà parlé car vous y avez de très jolies petites rues à l'allure bucolique.
C'est dans le 13e arrondissement de Paris que l'on peut découvrir cette jolie rue. Elle est juste à côté de la rue du Docteur Leray, qui elle aussi mérite la visite.
La rue du Docteur Lucas Championnière est bordée de maisons, assez hautes et étroites. Certaines maisons possèdent même de grands jardins. Les fleurs et arbres envahissent ces espaces de détente.
La station de métro, Maison Blanche, est la plus proche de la rue du Docteur Lucas Championnière.
La rue fut ouverte en 1926 et elle porte le nom du Docteur Just Lucas-Championnière (1843-1913). Ce médecin français est le pionnier de l'antisepsie en France.
En janvier 1869, il va publier le premier article en français sur les vertus de l'antisepsie. Il va diriger les services chirurgicaux de quatre hôpitaux parisiens.
La rue du Docteur Lucas Championnière est à proximité de l'ancien hôpital de la Croix-Rouge, devenu hôpital privé des Peupliers. C'est pour cette raison que beaucoup de rues de ce quartier portent des noms de médecins.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De belles maisons qui ont le "luxe" d'avoir de si beaux jardins.Un privilège à Paris!Les occupants ont bien de la chance.
RépondreSupprimer