lundi 25 juillet 2016

Un séjour à Vauvenargues, en Provence


La Provence est une région que j'adore et je suis toujours très content de pouvoir m'y rendre. J'aime particulièrement aller du côté d'Aix-en-Provence.
J'ai effectué un séjour à Vauvenargues. J'y étais passé plusieurs fois, mais toujours trop vite ! Cette fois, j'ai décidé de m'y attarder et de profiter de la beauté de ce village remarquablement conservé.
Vauvenargues est un village situé dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il se trouve à environ 14 km d'Aix-en-Provence.
Ce beau village semble posé sur le versant nord de la montagne Sainte-Victoire. Nous sommes en pleine Provence calcaire.


Vauvenargues est célèbre pour son château qui fut acheté en 1958 par l'artiste Pablo Picasso
, qui est d'ailleurs enterré dans le parc aux côtés de Jacqueline Picasso.
Le château de Vauvenargues est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Flanqué de deux tours rondes et entouré d'une enceinte, le majestueux château possède encore une salle d'armes qui date de l'époque médiévale, et deux pièces dont la décoration date du 18e siècle.
Le château de Vauvenargues fut pendant plus de deux siècles la propriété de la famille de Clapiers, avant d'être vendu, après la Révolution, à la famille Isoard. Racheté par Pablo Picasso, le château est aujourd'hui la propriété des descendants de Jacqueline Picasso.


La vallée qui entoure le village de Vauvenargues est superbe et on peut y faire de très belles balades. Les sentiers sont prisés des randonneurs.
La végétation est abondante à cette période et qu'il est doux aux oreilles d'entendre le chant des cigales ! Pour un séjour placé sous le signe de la détente, du soleil et des paysages sauvages, Vauvenargues est le lieu idéal.








2 commentaires:

  1. Comme vous avez bien fait de vous arrêter dans ce si beau village.
    Paysage verdoyant,soleil et cigales,il me semble les entendre...
    J'ai mis un moulin dans une de mes jardinières aussi, j'aime le voir tourner avec le vent d'autan ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette pas de m'être attardé dans ce beau village

      Supprimer