Le parc Kellermann est un endroit dans lequel je me rends assez souvent car il est idéal pour une agréable promenade et pour se détendre sur un banc, à l'ombre d'un arbre gigantesque.
Ce joli parc est un espace vert public situé dans le sud du quartier de la Maison-Blanche, dans le 13e arrondissement de Paris.
Le parc est accessible par cinq entrées : une sur le boulevard Kellermann, une sur la rue de la Poterne-des-Peupliers, deux sur la rue Max-Jacob/rue Keufer, et une sur la rue Paul-Bourget.
Le parc Kellermann s'étend sur 5,6 hectares, ce qui en fait le plus grand espace vert du 13e arrondissement, et le plus grand des espaces verts parisiens.
Afin de vous y rendre, vous pouvez descendre à la station de métro, Porte d'Italie, qui se trouve proche du parc. la ligne de tramway, T3, à la station Poterne des Peupliers, est également juste à côté du parc.
Le parc porte le nom du maréchal français François-Christophe Kellermann (1735-1820), qui était un militaire et sénateur français.
Ce très beau jardin typique des années 30 fut créé en 1937, sur une partie des anciennes fortifications de Thiers qui s'étendaient sur près de 33 kilomètres et qui s'étaient illustrées par leur inutilité pendant la guerre de 1870 avec la Prusse.
Les jardins du parc s'étendent sur trois niveaux. La première partie en hauteur est constituée d'un jardin à la française. Les deux autres parties sont plus dans l'esprit d'un jardin à l'anglaise.
Le parc Kellermann vous propose des allées ombragées, une multitude d'arbres, fleurs et plantes, ainsi qu'une majestueuse cascade ! Des aires de jeux pour les enfants et des terrains de sport sont aussi proposés.
Adresse : 19 rue de la Poterne des Peupliers, 75013 Paris
Je ne connaissais pas du tout ce parc.Un lieu qui vaut certainement le détour et où il doit faire bon de se poser et profiter tout simplement du spectacle.
RépondreSupprimerC'est un parc peu connu mais qui est pourtant très agréable, avec une superbe végétation
Supprimer