mercredi 27 janvier 2016

L'artiste Clarence F. Underwood, complicité et douceur de vivre


Les œuvres de l'artiste américain Clarence F. Underwood nous présentent la plupart du temps des couples heureux, qui semblent partager des moments complices.
Ces couples sont habillés d'une manière élégante et montrent des visages détendus. Ils dansent, lisent, ou assistent à des spectacles.
En voyant ces peintures de Clarence F. Underwood, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux personnages de la série britannique, Downton Abbey. On a l'impression de voir Lady Mary et Matthew Crawley. C'est le fan de la série qui vous parle !


Clarence F. Underwood, de son nom complet Clarence Frederick Underwood (1871-1929), est un artiste américain né à Jamestown.
Très tôt passionné par la peinture, le jeune homme va étudier à "l'Art Students League" et à "l'Académie Julian" à Paris. C'est lors de ses études à Paris qu'il va se passionner pour l'art des illustrations.
Clarence F. Underwood ne va jamais abandonner la peinture, mais il va surtout se consacrer à sa carrière d'illustrateur. Il fut d'ailleurs membre de la Société des illustrateurs de New York.
Les toiles de l'artiste sont une invitation à la détente et à la douceur de vivre.







4 commentaires:

  1. Les voir fait ressortir l'ambiance et me donne envie de lire des livres de cette époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les histoires littéraires qui se passent à cette époque

      Supprimer
  2. Une belle découverte,beaucoup de talent.
    Beaucoup de tendresse dans le portrait du couple âgé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup ce tableau du couple âgé car on y ressent de la complicité

      Supprimer