vendredi 15 janvier 2016

Une balade du côté du Louvre et de L'île Saint-Louis


C'est une de mes balades préférées dans Paris. Partir du Louvre et aller jusqu'à l'île Saint-Louis, en passant par les quais de Seine.
Je commence tout d'abord par aller au Louvre et si j'en ai le temps j'entre dans ce magnifique musée qui renferme tableaux et sculptures antiques. Avec ses 18km de galeries et ses collections exceptionnelles, le musée à de quoi occuper vos journées !  
Le musée du Louvre, situé au centre de Paris, dans le 1er arrondissement est également très beau à l'extérieur avec les fameuses pyramides.


Je continue ma balade en me rendant sur l'île Saint-Louis. J'ai longé les quais de Seine et profité du calme qu'offrent les quais.
L'île Saint-Louis qui se situe en plein cœur de Paris, dans le 4e arrondissement, est un lieu splendide. L’île est traversée en son milieu par la rue Saint-Louis-en-l'Île, unique voie de circulation qui soit parallèle à la Seine.
Vous y avez des galeries d'art, des restos sympathiques, et une architecture riche en diversité. Entourée par la Seine, l'île Saint-Louis est un vrai bonheur pour les yeux.








4 commentaires:

  1. L'Ile Saint-Louis est aussi l'endroit où je vais me balader quand je reviens d'un voyage et je veux "renouer" avec Paris :) C'est le coeur de la ville, pour moi, et puis j'aime la présence de la Seine de part et d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est 2 alors ! Je trouve aussi que l'Ile Saint-Louis est très symbolique de Paris

      Supprimer
  2. Je me suis "régalée" lors de cette petite balade...
    Toujours de très belles photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime aussi ces balades

      Supprimer