mardi 23 juin 2015

"Miss Fisher enquête", la série qui vous plonge dans les années folles


J'ai découvert la série australienne "Miss Fisher enquête" il y a peu de temps et je suis vite devenu un inconditionnel de cette série. C'est pourquoi je partage avec vous ma découverte "série" !
Ce qui m'a tout de suite intéressé, le fait que la série se déroule à l'époque des années folles. Fan de cette période, je ne pouvais que me laisser tenter. Une tentation que je ne regrette pas car cette série est très agréable à regarder.
Les personnages sont attachants, les scénarios bien ficelés, quant aux décors, ils sont superbes. L'ambiance années folles est parfaitement reconstituée ! La série est adaptée des romans de l'auteure australienne Kerry Greenwood.
Je regarde la série via Netflix mais j'ai vu qu'elle était aussi diffusée sur France 3.


Le synopsis de la série :
La série "Miss Fisher enquête" se déroule dans les années 20, en Australie. Marquée par la disparition de sa jeune sœur et par l'enquête bâclée, Phryne Fisher devient enquêtrice pour résoudre des histoires trop vite bouclées.
Miss Fisher devient donc détective privée en infiltrant cabarets et clubs de jazz de Melbourne. L'inspecteur Robinson ne voit pas l'arrivée de cette enquêtrice un bin loufoque d'un très bon œil.
Au cours de ses enquêtes, Phryne Fisher est toujours aidé de Dot, sa femme de chambre, de son chauffeur Bert et son majordome Butler.


Les acteurs sont tous convaincants. Je n'en connaissais aucun car à part des mégas-stars comme Nicole Kidman ou Hugh Jackman, les acteurs australiens sont peu connus. Il est bien de voir de nouvelles têtes dans une série.
Le rôle de Miss Fisher est interprété par l'actrice australienne Essie Davis. Elle est parfaite dans ce rôle d'enquêtrice qui a des failles et des doutes et qui est toujours très humaine.
Avec sa coupe de cheveux à la Louise Brooks, ses yeux bleus pervenche et son teint de porcelaine, la belle actrice crève l'écran.

L'intérêt de la série est aussi de nous mettre dans l'ambiance des années folles et c'est complètement réussi. Les costumes, les décors, les automobiles, tout y est !
On peut donc suivre les enquêtes de la très libre et tenace Miss Fisher, tenter de résoudre avec elle toutes ses énigmes.



9 commentaires:

  1. Je n'ai pas accroché au point de regarder toute la série, mais j'en ai regardé quelques un avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça se regarde avec plaisir

      Supprimer
  2. J'aime bien cette série aussi, elle est adaptée des livres éponymes que je n'ai pas eu l'occasion de lire malheureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'ai pas lu les livres, un jour peut être

      Supprimer
  3. J'adore cette série au point que lorsque j'étais à Melbourne j'ai repéré un grand nombre des lieux de tournage dont la maison de Miss Fisher, la maison de la tante ( Ripponlea house) et lors d'un épisode la station Castlemaine: si tu veux jeter un coup d’œil :http://www.itamalkasays.com/2014/09/dans-les-pas-de-miss-fishermelbourne.html J'ai hâte de regarder la saison 3!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance d'être allé à Melbourne ! Je vais vite voir l'article sur les lieux de la série !

      Supprimer
  4. De temps en temps je regarde cette série (j'ai vu tous les épisodes des deux saisons). J'aime les looks de cette époque, j'aime bien celui de "Dot" Dorothy.

    L'actrice qui interprète Miss Fisher est très classe !

    C'est marrant je comptais faire un article sur une autre série (à un jour près) qui se déroule dans les années 50.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remarque qu'en ce moment de nouvelles séries arrivent avec des époques assez rétros : les années 20, 40, 50...

      Supprimer