dimanche 14 juin 2015

Anna-Wili Highfield, ses sculptures d'animaux réalisées avec des feuilles de papier


Des sculpture d'animaux réalisées avec des feuilles de papier, c'est ce que fait avec brio l'artiste australienne Anna-Wili Highfield.
J'ai découvert il y a peu ces étonnantes sculptures et je partage avec vous cette découverte car j'ai beaucoup aimé le travail fin et original de cette artiste.
Anna-Wili Highfield crée ses sculptures d'animaux à l'aide de différentes feuilles de papier et de fil. Une fois ses sculptures terminées, elle les pose sur une tige en laiton. Elle étudie beaucoup les mouvements et les couleurs des animaux qu'elle réalise.
Ses œuvres font partie de collections privées à travers le monde et font l'objet de nombreuses publications. Elle a également collaboré avec la marque Hermès pour décorer leurs vitrines.


Anna-Wili Highfield est née en Australie, à Sydney, en 1980. Elle a étudié les Beaux-Art à l'Ecole Nationale d'Art de Sydney.
Aprés voir collaboré à la conception de décors pour l’opéra, la jeune femme a commencé à faire des sculptures avec des feuilles de papier de façon indépendante.
Grâce à son talent et sa créativité, Anna-Wili Highfield connaît actuellement un joli succès.







6 commentaires:

  1. Mais que c'est beau, quel talent, je ne connaissais pas cet artiste
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu aimes cette découverte. Bises

      Supprimer
  2. Je suis toujours étonnée du talent de certains artistes qui avec une matière première "ordinaire",ici le papier, arrivent à réaliser de magnifiques oeuvres.
    Vous avez le don pour les découvrir et les faire partager.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de partager ces découvertes. Il est vrai qu'il faut du talent pour arriver à ces réalisations

      Supprimer
  3. ça laisse sans voix... c'est magnifique... La recherche dans le mouvement, c'est intense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi cette recherche du mouvement

      Supprimer