vendredi 7 octobre 2016

Portraits félins


Passionné par la photo animalière, les chats sont pour moi de superbes et fascinants modèles.
Leurs yeux mystérieux, leur petit nez fin, leurs oreilles si mobiles et leur allure fine et racée en font des animaux qui séduisent l'objectif d'un appareil photo.
Bénévole dans un refuge, je côtoie plusieurs fois par semaine des matous. Il est toujours étonnant de constater que chaque chat a son caractère. Des modèles uniques !
Du tigré au petit rouquin, en passant par la perle noire ou au tricolore, les chats ont tous cette beauté féline qui attire.


Je prends en photo les chats du refuge afin de les mettre ensuite à l'adoption. Ils posent souvent avec aisance, surtout si on les flatte.
Les grands yeux des félins sont expressifs. On peut y lire de l'étonnement, de la curiosité, de la gentillesse... Les chats savent aussi faire leurs yeux les plus charmeurs.
Faire le portrait d'un chat est très intéressant. J'aime capturer leurs expressions, et en particulier leurs regards.








12 commentaires:

  1. coucou

    je suis aussi une amoureuse des chats! et je salue au passage ton action de bénèvole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, dans le bénévolat on donne beaucoup mais on reçoit aussi beaucoup en retour

      Supprimer
  2. On ne sait qui choisir!Ils sont tellement beaux avec leur expression différente.Magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime photographier ces beaux félins

      Supprimer
  3. Bonjour Dimitri,
    Comme ces chats sont beaux, je les adore, je suis une fanatique des chats et c'est vrai que dans leur regard tu peux y lire pleins de choses :)
    Il faudrait que je te présente la mienne.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les chats ont des regards souvent très parlants. Bon week-end également

      Supprimer
  4. Ils sont tous magnifiques ! Ça donne envie de les adopter. Je me demande comment on peut abandonner de telles merveilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont été adoptés, mais moi aussi je me demande comment des gens peuvent abandonner ces petites bêtes, qui pour la majorité sont adorables

      Supprimer
  5. Magnifiques tous ces félins ! Tes clichés sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Dimitri ! On reste fasciné par la beauté de leurs regards ! Ils demeurent insondables, gardant leur mystère :)

    RépondreSupprimer
  7. superbe portrait surtout de mon chaton ! ton premier portrait est le portrait craché de mon chaton ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques comme toujours! :)

    RépondreSupprimer