mardi 25 octobre 2016

"Easy", La série qui suit les joies et complications du couple


J'ai été attiré par "Easy" grâce à son casting alléchant : Orlando Bloom, Dave Franco, Emily Ratajkowski, Malin Akerman...
Je ne pensais pas que j'allais autant aimer cette nouvelle série made in Netflix ! Bien évidemment le casting est une parfaite réussite, mais la série en elle-même est vraiment très bien faite.
"Easy" nous entraine dans huit histoires entrecroisées autour du thème de l’amour. Chose rare pour une série, les épisodes peuvent se regarder dans le désordre car chaque épisode traite d'une histoire différente, avec des acteurs différents.
La première saison comprend donc huit épisodes de trente minutes. Un format court mais qui nous embraque de suite dans ces histoires de couples réalistes.


Le synopsis de Easy :
Easy suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l'amour, du sexe, de la technologie et de la culture.


"Easy" est une série originale et décomplexée, qui oscille entre drame et comédie. L'amour, le sexe, les nouvelles technologies, autant de thèmes abordés mais qui ne tombent jamais dans la caricature.
On va suivre un couple marié dans la quarantaine qui a du mal raviver la flamme, un jeune couple qui s'éloigne, une jeune lesbienne qui tente de devenir végétalienne pour plaire à sa nouvelle copine...
Les personnages ne sont pas stéréotypés, et donc ils sont tous crédibles. On suit ces histoires avec intérêt.
Il y a également dans "Easy" un côté intimiste : les personnages sont souvent filmés chez eux, ou pendant de longues discussions dans des cafés et restaurants.
La série est réalisée Joe Swanberg, un spécialiste du cinéma indépendant américain à petit budget. Joe Swanberg met en scène des relations vraies, les acteurs sont sans manières.
J'ai beaucoup aimé ces huit récits qui peuvent faire penser à huit nouvelles d'un bon livre. Vivement la saison 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire