vendredi 21 octobre 2016

L'automne s'invite au jardin des Plantes, Paris 5e


L'automne est la saison des couleurs, des tons bruns, rouges, jaunes... La verdure se prépare à un long sommeil jusqu'au printemps prochain.
Après avoir visité les grandes serres du jardin des Plantes, j'en ai profité pour faire une balade au jardin des Plantes. C'est un de mes coins préférés de Paris.
La nature y est reine et il y a de nombreux petits endroits tranquilles où l'on peut se poser. Le jardin des Plantes est un parc et un jardin botanique ouvert au public. Il est situé dans le 5e arrondissement de Paris.
En cette saison, la végétation commence à se parer des couleurs de l'automne, encore que, beaucoup d'arbres étaient encore bien verts.


J'ai été surpris par le nombre de fleurs qui sont toujours présentes à cette époque de l'année. Des fleurs tardives qui aiment l'automne.
Et puis, j'ai eu droit à une rencontre avec une magnifique libellule ! La belle volait mais revenait toujours se poser sur le bord d'une allée, et de ce fait j'ai pu la prendre en photo sans difficultés.
Le jardin des Plantes comprend un jardin alpin qu'il ne faut surtout pas louper car il est superbe. Je m'y suis donc rendu avec plaisir.
Juste à côté de la mosquée de Paris, du campus de Jussieu, de la gare d'Austerlitz et de la Seine, le jardin des Plantes est un endroit magique par toutes les saisons.









2 commentaires:

  1. Incroyable ces fleurs que l'on peut voir encore et surtout cette libellule.
    Un endroit aussi que j'aime beaucoup,très reposant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais étonné de voir autant de fleurs à cette époque de l'année et cette libellule fut une belle rencontre

      Supprimer