dimanche 3 août 2014
Luciano Ventrone, ses peintures hyperréalistes qui donnent des envies de fruits
Si vous aimez les fruits, regarder une peinture de Luciano Ventrone va vous donner de suite des envies de fruits ! L'artiste a peint une série de natures mortes qui représentent différents fruits. Les peintures sont hyperréalistes. Luciano Ventrone est internationalement reconnu comme étant l'un des grands peintres réalistes de sa génération. Pour chacune de ses œuvres, Ventrone met en scène soigneusement son sujet sous un fort éclairage dans son atelier. De cette manière il peut s'inspirer de chaque reflet, chaque ombre, ou encore de chaque effet lumineux. Il possède également un excellent sens des proportions.
Au sujet de ses peintures Luciano Ventrone déclare : "Ma peinture n'est pas basée sur la simple représentation d'un objet, mais sur sa couleur et sa lumière."
Luciano Ventrone est né à Rome en 1942 et a déménagé au Danemark à l'âge de six ans. Dès l'enfance il dessine avec une boîte de crayons de couleurs, et depuis ce temps les couleurs ont façonné sa vie.
En 1960, il intègre l'école des Arts à Rome. Après en être sorti diplômé en 1964, il va étudier l'architecture jusqu'en 1968. Le peintre va tout d'abord étudier toutes les grandes questions de l'art contemporain, jusqu'à ce qu'il arrive au réalisme. La série de fruits à laquelle il a consacré beaucoup de temps est véritablement étonnante. Un tel réalisme est rare. Des fruits que l'on a envie de croquer lorsqu'on regarde ces peintures !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Effectivement, c'est saisissant de réalisme... Ces natures mortes respirent la vie !
RépondreSupprimerJe suis chaque fois plus impressionnée par ces découvertes que tu partages avec nous ! Et chaque fois, je me dis que celle-ci dépasse les précédentes !
RépondreSupprimerBises à toi Dimitri !
époustouflant .
RépondreSupprimer