vendredi 22 août 2014

Augustus Edwin Mulready, ses peintures de genre


Augustus Edwin Mulready (1844-1904), est un peintre anglais de scènes de genre, ou de peintures de genre. La peinture de genre désigne l'illustration de scènes de la vie quotidienne, dont les personnages sont des êtres humains anonymes. Cet artiste représentait souvent des enfants dans les rues de Londres. Beaucoup étaient des vendeurs de fleurs.
Augustus Edwin Mulready est issu d'une famille d'artistes. Son grand-père, William Mulready (1786-1863), était un peintre de genre et illustrateur de livres très populaire en Angleterre. Sa grand-mère Elizabeth Mulrady, née Varley (1784-1864) était une peintre de paysages, et c'était aussi la sœur de l'artiste John Varley.


Augustus Edwin Mulready va étudier l'art à l'École de South Kensington puis entrer à l'Académie Royale de Londres à seulement 17 ans.
Les peintures de l'artiste vont représenter des scènes sociales de son époque. Il peint de jeunes gens dans les rues, parfois pauvres et attristés. Il est souvent décrit comme un peintre du réalisme social. Les romans de Charles Dickens vont beaucoup influencer Mulready.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire