samedi 2 août 2014

Avec Brian Baity une coquille d'œuf devient une œuvre d'art


Brian Baity a toujours été fasciné par le travail de Peter Carl Fabergé, ce joaillier russe célèbre pour ses magnifiques œufs de Fabergé, bijoux qui étaient réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses. Brian Baity a donc eu l'idée de transformer des œufs d'autruches, de perruches, d'émeus, ou de poulets en de belles pièces d'art sculptées.
Les coquilles d'œufs étant à la fois cristallines ainsi que poreuses, l'artiste doit faire preuve d'une infinie précision et d'une grande patience. Il est devenu un maître sculpteur qui célèbre le subtil et la beauté naturelle des œufs. Chaque œuf lui demande beaucoup de travail et de concentration.


"Mon imagination m'offre des possibilités illimitées afin de transformer un œuf cassé accidentellement en une œuvre d'art", dit souvent Brian Baity
à propos de ses sculptures de coquilles d'œufs.
Il doit faire preuve d'une incroyable minutie afin de ne pas briser les si fragiles coquilles. Le travail de Brian est aujourd'hui présenté dans des expositions à travers le monde, mais il a également remporté un certain nombre de concours. Je vous laisse découvrir le travail d'orfèvre de Brian Baity.







2 commentaires:

  1. C'est magnifique...un travail d'orfèvre..

    RépondreSupprimer
  2. Transformer "accidentellement" ? J'aimerais bien faire ce genre d'accidents moi ! ^_^
    C'est absolument magnifique ! Et c'est peu dire !

    RépondreSupprimer