samedi 16 août 2014

Au cœur de la vallée de Chevreuse


Depuis quelque temps je me partage entre Paris et la vallée de Chevreuse. Bien que j'adore Paris, je suis très content de pouvoir régulièrement m'enfoncer dans la très verdoyante vallée de Chevreuse.
Je remarque d'ailleurs que lorsque l'on quitte Paris pendant quelques jours, à notre retour on ne voit plus tout à fait la ville de la même façon. Paris me semble maintenant être une ville moins stressante, moins bruyante et plus conviviale. Et oui la vie quotidienne à Paris peut être usante !
Pour être né dans la vallée de Chevreuse je la connais très bien mais je la découvre cependant tous les jours un peu plus.
Le vrai bonheur aussi, c'est de pouvoir se réveiller avec le chant des oiseaux, de marcher dans les immenses forêts, en fait d'être au plus près de la nature.


Située à une vingtaine de kilomètres de Paris, la vallée de Chevreuse demeure l'une des principales régions d'Île-de-France à dominante rurale. Vous y avez de très nombreux petits villages. J'en parle d'ailleurs de temps en temps sur le blog. La région possède un important patrimoine historique : châteaux, églises, manoirs, parcs... On peut toujours trouver quelque chose à visiter.
90 % de l'espace de la vallée est occupé par des forêts, des espaces naturels ou des exploitations agricoles. Cette belle vallée nous ferait presque penser que l'on est dans un tableau de Pissarro !









5 commentaires:

  1. Coucou, en effet il s'agit d'un superbe endroit, tu me sembles pâle sur ces photos, ne maigris pas trop;-)

    RépondreSupprimer
  2. Amandine : oui un bel endroit, quant à mon teint il est naturellement très blanc et pâle, ce qui ne me dérange pas du tout et vu le temps qu'il fait en même temps je ne risque pas prendre des couleurs. Pour ce qui est de maigrir, merci de t'en inquiéter mais pas de souci ça fait 10 ans que mon poids ne bouge pas ! Pour résumer, c'est la pleine forme.
    Joyeux week-end.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la Vallée de Chevreuse est un havre de nature et de verdure merveilleux. Tes photos sont superbes. On ne se croirait jamais si près de Paris. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ! Merci pour cette belle découverte, tes photos sont magnifiques et quelle chance d'y être né ;-)

    RépondreSupprimer
  5. whaou l'arc en ciel !! Tu as bien raison de t'échapper à la campagne, on fait pareil de temps en temps quand la ville nous paraît trop grise ou trop stressante. Ça fait beaucoup de bien et c'est très joli comme coin en plus !
    Bises

    RépondreSupprimer