mardi 11 août 2020

Illustrateur : René Bouët-Willaumez


René Bouët-Willaumez fut l'un des illustrateurs les plus sollicités durant la période de l'entre-deux-guerres.
Illustrateur de mode du milieu du XXe siècle, il est connu pour son travail avec le magazine Vogue. Il va régulièrement travailler pour ce prestigieux magazine.
Les illustrations de René Bouët-Willaumez sont d'une rare élégance. Les silohettes sont raffinées, les couleurs douces et les modèles évoluent avec aisance.
Les dessins superbement descriptifs de l'illustrateur sont facilement reconnaissables.


René Bouët-Willaumez (1900-1979), est un illustrateur de mode du milieu du XXe siècle. Il portait le titre de comte, hérité de son père, le comte Henry Edouard Hervé Bouët-Willaumez.
Après de brillantes études à l'École centrale, il abandonne sa carrière d'ingénieur pour s'établir à Paris et y mener une carrière artistique. Il va écouter son cœur et aller au bout de sa passion pour le dessin.
Il s'oriente vers l'illustration de mode et il est découvert par les Éditions Condé Nast, qui possèdent le magazine Vogue.
Sa première publication dans Vogue date de 1929. Il va rapidement s'imposer dans le monde de l'illustration de mode et rencontrer le succès, ce qui va attiser la jalousie et cruauté de ses collègues !
L'illustrateur Carl Erickson ne va pas hésiter à demander au patron du Vogue France d'éloigner Bouët-Willaumez de Paris. Les deux illustrateurs seront de grands rivaux.


Dès les premières années de la Seconde Guerre mondiale, René Bouët-Willaumez va s'installer à New York avec d'autres illustrateurs. L'ambiance sera plus détendue.
Illustrateur vedette du magazine Vogue, ses dessins au trait précis vont séduire.
Dans les années 1950, les publications de ses illustrations vont se faire plus rares, mais il continuera de dessiner avec passion.
Une passion qui se remarque dans chacune de ses illustrations.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire