jeudi 19 mars 2020

Ralph Lauren : le rêve américain


Ralph Lauren, c'est ce créateur iconique qui a rencontré le succès dès 1967 et qui a fondé plusieurs marques liées à la mode et à la décoration.
Il fut le premier à allier la mode et la décoration, le tout restant proche de son style et de ses inspirations.
La marque est le symbole du style "preppy", ces vêtements chics portés dans les années 1950 par les étudiants aisés de la côte Est des États-Unis.
Le styliste américain est aujourd'hui à la tête d'un véritable empire, gérant collections de vêtements, parfums, accessoires, mais aussi meubles et objets décoratifs.
Une parfaite success-story à l'américaine !


Ralph Lauren, de son vrai nom Ralph Lifschitz, est né en 1939 à New York.
Dès son plus jeune âge, il va travailler après l'école afin de s'acheter d'élégants costumes. Quelques années plus tard, Ralph va se faire engager chez Brooks Brothers en tant que vendeur.
Créatif et inventif, il décide de créer une collection de cravates larges et à rayures, inspirées des années 50. Et là, le succès est immense !
En 1970, Ralph Lauren va élargir ses ventes aux chemises, polos, et créer à la demande de son épouse une collection femme.
Toutes ces créations élégantes vont devenir des classiques, et la marque Ralph Lauren sera connue dans le monde entier.
Le couturier a déclaré : "Il faut savoir créer quelque chose à partir de rien". Un concept qui lui a indéniablement réussi.
Crédit photos : Pinterest






1 commentaire:

  1. Un superbe magasin à St Germain que j'ai eu le plaisir de parcourir!
    Il faudra attendre des "jours meilleurs" pour s'y rendre à nouveau....

    RépondreSupprimer