dimanche 22 mars 2020

Jeremy Scott réinvente le style de Marie-Antoinette pour Moschino


Lors de sa nouvelle collection automne-hiver 2020-2021, pour la maison Moschino, le styliste américain Jeremy Scott a remis le style de Marie-Antoinette au goût du jour.
C'est donc pendant la Fashion Week de Milan que ces robes et tenues aussi originales que spectaculaires ont été présentées.

Jeremy Scott est le directeur artistique de la marque Moschino depuis octobre 2013 et il est aussi le propriétaire de son label du même nom.
Ce couturier réputé pour être le rebelle de la mode est toujours plein de surprises. Cette fois, avec sa collection totalement "Marie-Antoinette", il a fait preuve d'audace comme de talent !


Pour cette collection Moschino automne-hiver 2020-2021, on est dans une ambiance cour à Versailles.
Le décor du défilé est d'ailleurs pensé à cet effet : lustre en cristal, dorures, podium argenté... l'inspiration galerie des Glaces est bien là.

Au niveau des tenues, on retrouve des robes à paniers, beaucoup de broderies, des perles et des imprimés fleuris ou à motifs qui ne sont pas sans rappeler la toile de Jouy.
Les mannequins sont coiffés de perruques XXL, clin d'œil aux extravagantes coiffures de Marie-Antoinette. Une collection royale !
Crédit photos : Madame Figaro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire