dimanche 3 novembre 2019

L'exposition : "Back Side/Dos à la mode" au musée Bourdelle, Paris 15e


L'exposition : "Back Side/Dos à la mode", est une belle exposition que l'on peut découvrir en ce moment au musée Bourdelle, dans le 15e arrondissement de Paris.
Le musée Bourdelle comprend les appartements, ateliers et jardins où le sculpteur Antoine Bourdelle va vivre et travailler.
C'est donc dans ces lieux que sont exposées jusqu'au 17 novembre une centaine de silhouettes, pour ne pas dire de robes Haute Couture, mais qui sont présentées aux visiteurs... de dos !
Oui, le dos est à l'honneur pour cette exposition.


L'exposition : "Back Side/Dos à la mode" propose un parcours de robes et accessoires du XVIIIe siècle à nos jours. Les robes sont issues des collections de Galliera.
Les œuvres de Bourdelle sont associées à ces robes sublimes, et le mariage est fort réussi. L'art et la mode étant complémentaires. 
Que ces robes sont belles ! Ce sont de véritables pièces d'art. Les tissus, les coupes, les couleurs, tout est spectaculaire.
J'ai été ébloui par les robes Haute Couture de Jean-Paul Gaultier, Azzedine Alaïa, John Galliano, ou encore Thierry Mugler. La robe ailée de Mugler est une pure merveille.
En plus des robes, on découvre de courts films et des photos de femmes prises... de dos !
Une exposition à voir.
Adresse : 18 Rue Antoine Bourdelle, Paris 15e







1 commentaire:

  1. Présentation originale de magnifiques robes dans ce cadre unique!
    On ne sait laquelle choisir.....

    RépondreSupprimer