dimanche 10 novembre 2019

Mon illustration : un modèle de la collection Zac Posen Resort 2020


Zac Posen est un de mes couturiers préférés, et lorsque j'ai vu le documentaire qui lui fut consacré, "House of Z", je n'ai que plus apprécié ce talentueux styliste.
Lorsque j'ai découvert sa collection Resort 2020, je l'ai trouvé magnifique !
Une fois de plus, les robes et les tailleurs ont des coupes parfaites, tout est aussi travaillé que féminin.


Une collection Resort, c'est une collection exceptionnelle qui propose des tenues le plus souvent de mi-saison.
Créées dans les années 1920, ces collections étaient destinées aux riches clientes des couturiers qui partaient en croisière.
De nos jours, ces collections permettent aux grandes marques de créer l'évènement. Elles ont aussi un avantage, elles restent bien plus longtemps en boutiques que les collections classiques.

Pour sa collection Resort 2020, Zac Posen a en particulier créé cette superbe robe longue. Dans un tissu fluide et de couleur vert-foncé, cette robe est d'une grande élégance.
Pour cette illustration, j'ai utilisé l'encre de Chine et l'aquarelle.
J'ai beaucoup aimé le travail des plis de la robe et cet effet de mouvement du mannequin.
Si je ne me retenais pas, je serais capable de dessiner toutes les robes de Zac Posen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire