jeudi 15 août 2019

Le cygne se dresse : peinture à l'acrylique sur toile


Le cygne est un oiseau particulièrement majestueux et élégant, et lorsqu'il se dresse sur l'eau, on peut admirer toute sa grâce.
C'est justement un cygne se dressant sur l'eau que j'ai voulu peindre. Un cygne blanc, qui dans son mouvement fait onduler l'eau.
Son interminable cou est déployé, les ailes ne vont pas tarder à s'agiter.
J'ai réalisé cette peinture à l'acrylique.


D'un format 30x40 cm, cette acrylique sur toile est montée sur un châssis en bois.
J'ai beaucoup étudié la posture du cygne, mais j'ai également mis l'accent sur le mouvement de l'eau.
Le cygne est un animal qui m'inspire sans arrêt, et je crois qu'il va m'inspirer encore très longtemps tant ses postures sont variées !



2 commentaires:

  1. Belle précision du trait, détails, volume.....tout y est pour que le cygne nous fasse vivre cet instant de grâce pas facile à réaliser ; J'aime cette toile ainsi que de nombreux posts vu sur ce blog que je découvre aujourd'hui seulement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir, et bienvenue !

      Supprimer