vendredi 9 août 2019

Joy, la minette pose devant son portrait : dessin à l'encre de Chine


Joy fut prise en charge par le refuge où je suis bénévole suite au décès de sa maîtresse.
Elle avait une relation fusionnelle avec sa maîtresse, et son arrivée au refuge a donc été difficile. Triste et isolée, elle en refusait presque les caresses.
Heureusement, après quelques semaines, Joy a repris goût à la vie.
Sa petite bouille ronde et ses yeux vifs m'ont donné envie de la dessiner ! J'ai de ce fait réalisé ce dessin à l'encre de Chine sur papier Canson.


D'un format 21x29,7 cm, j'ai réalisé ce dessin sur le motif, profitant d'un moment où Joy était bien assise et posée.
Son joli pelage blanc et gris est nuancé, ce que j'ai trouvé intéressant à reproduire.
Une fois le dessin fini, je l'ai présenté à mon petit modèle qui a été très intéressé ! Joy a pris la pose avec le dessin en toute tranquillité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire