mercredi 26 juin 2019

Portrait du chimpanzé : dessin à l'encre de Chine


Le chimpanzé est un singe au regard très expressif, comme le sont d'ailleurs tous les genres de singes.
Ce sont des animaux aussi vifs qu'intelligents, passionnants par leur capacité et souvent empathiques les uns envers les autres.
Ce sont toutes ces raisons qui m'ont donné envie d'un dessiner un ! Le portrait de ce chimpanzé est d'ailleurs en vente sur ma boutique Etsy


J'ai dessiné ce portrait d'un chimpanzé à l'encre de Chine. Le format est de 21x29,7 cm.
Le regard de mon modèle a beaucoup d'importance, je voulais qu'il exprime à la fois sagesse et force, mais aussi inquiétude. Les chimpanzés sont souvent les victimes de l'homme.
Les chimpanzés sont des sujets très sympathiques à dessiner. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire