vendredi 19 octobre 2018

Byun Shi Ji, les peintures poétiques de l'artiste coréen


Byun Shi Ji est un artiste peintre sud-coréen que j'ai découvert il y a peu de temps et j'ai été vraiment emballé par ses œuvres. J'ai eu un coup de cœur pour ses peintures pleines de finesse et de poésie.
Il va s'intéresser à l'art dès son plus jeune âge et peindre de superbes portraits et paysages.
Le coup de pinceau est léger, les couleurs sont harmonieuses, tout est beau et maîtrisé dans l'art de Byun Shi Ji.
L'artiste va beaucoup peindre des vues de l'île de Jeju-do, lieu où il va naitre.
L’île de Jeju-do, ou Jeju, est une île de Corée du Sud connue pour sa biodiversité, ses musées et parcs à thèmes. Elle est souvent nommée comme étant : le joyau aux 1001 merveilles !
Il n'est donc pas étonnant que Byun Shi Ji ait aimé la représenter.


Byun Shi Ji (1926-2013), est un peintre sud-coréen.
Il va déménager au Japon avec sa famille à l'âge de six ans et va étudier les arts plastiques à l'école d'art d'Osaka. La peinture à l'huile sera son médium de prédilection.
Après avoir commencé sa carrière artistique au Japon, il va s'installer à Séoul, puis retourner dans son île natale en tant que professeur de l'Université nationale de Jeju en 1975.
"Jeju est une île solitaire, je l'embrasse, je l'intériorise", déclarait Byun Shi Ji au sujet de cette île qui l'inspirait tant.
Byun Shi Ji va également peindre de nombreuses toiles dont la couleur jaune sera dominante. Il va d'ailleurs représenter Paris dans ce style. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire