lundi 29 octobre 2018

"Blood", la série sud-coréenne vampirique


Une nouvelle fois, voilà une série sud-coréenne qui m'a tenue en haleine, du premier au dernier épisode ! "Blood" est une série que j'ai pu découvrir sur Netflix, et j'ai été passionné par les 20 épisodes de cette série.
Avec "Blood" nous entrons dans l'univers des vampires, ces créatures légendaires issues de la mythologie et qui se nourrissent du sang des vivants !
Dit comme ça, on s'attend à une série pleine de sang et qui donne des frissons, mais c'est en fait tout autre chose et c'est d'ailleurs ce qui rend la série si intéressante.
Le héros, Park Ji Sang, est un vampire qui n'a qu'un but, devenir humain ! Cette série fantastique est aussi prenante que bien interprétée.


Le synopsis de la série : Park Ji Sang est issu d'une famille de vampires. Terrifié par son identité durant son adolescense, il refuse cette envie de sang.
Il grandit avec cet aspect de lui et devient chirurgien. Froid et insensible au premier abord, il a pourtant bon cœur et n'aspire qu'à une chose : se rapprocher des humains.
C'est à l'aide d'une pilule spéciale, mise au point par son meilleur ami Ju Hyeon Wu, qu'il va parvenir à contrôler sa transformation à la vue du sang afin de soigner ses patients.
Il est recruté au sein d'un hôpital en qualité de chef d'équipe pour la section chirurgicale. Il y fait la rencontre de Yu Ri Ta, une jeune femme médecin aussi arrogante que compétente.
Park Ji Sang va-t-il pouvoir garder le secret sur son identité ? Et surtout, pourra-t-il venger l'assassinat de ses parents ?


Mon avis : En préambule, "Blood" n'a rien d'une série romantique à l'eau de rose, tout n'y est pas que bons sentiments ! Dès le premier épisode, on comprend que Park Ji Sang va être confronté à différentes épreuves.
On découvre un jeune homme qui refuse son identité de vampire et ses désirs, jusqu'à en hurler de désespoir. Seule sa mère parvient à le comprendre et à apaiser son mal-être.
Suite au décès de ses parents, le jeune homme se retrouve seul, et devient un homme distant, méfiant, mais hyper compétant en tant que chirurgien. Derrière cet homme froid, se cache un médecin qui veut plus que tout sauver ses patients.
J'ai lu des critiques sur cette série, et notamment sur l'impassibilité du visage de l'acteur. Mais c'est normal, c'est un vampire ! Les sentiments humains ne font pas partie de son identité, et il va devoir les découvrir.
Les rencontres avec Yu Ri Ta et d'autres médecins de l'hôpital vont peu à peu apprendre à Park Ji Sang à dévoiler ses émotions.
Et puis il y a cette relation avec son meilleur ami et confident, Ju Hyeon Wu. Cet informaticien et biologiste, toujours plein de bonne humeur, souriant, sympathique, qui connaît le secret de Park Ji Sang, est l'ami que tout le monde rêve d'avoir.

Park Ji Sang doit également affronter des vampires, qui ne sont pas aussi sympathiques que lui (c'est peu de le dire) et particulièrement le chef de l'hôpital, le terrible Lee Jae Wuk !
Cet homme est clairement l'odieux personnage de la série, homme cruel et qui veut que les vampires "les infectés" comme ils sont nommés, dominent le monde et deviennent les être supérieurs de l'humanité.
D'autres personnages secondaires font leur apparition au fil des épisodes, tantôt démoniaques ou bons ! 
"Blood" réserve bien des rebondissements, et je me suis de suite attaché à Park Ji Sang, ce vampire qui rêve de devenir humain, au point de peindre un coucher de soleil, chose qu'il ne pourra jamais voir. Oui, les vampires se décomposent au soleil !

Cette série sud-coréenne est interprétée par d'excellents acteurs, à commencer par Ahn Jae-hyun dans le rôle de Park Ji Sang. Un acteur et mannequin que j'ai découvert dans cette série et qui est doué.
Le grand méchant de la série est joué par l'excellent Ji Jin Hee, un de mes acteurs coréens préférés. Je l'ai vu sur Youtube dans l'émission "Where On Earth ??", une géniale émission composée de 4 acteurs qui partent explorer différents pays. Dans la "vraie vie" Ji Jin Hee est aussi sympa que humble, ce qui fait que j'ai eu bien du mal à le détester dans "Blood" !
Le rôle de Yu Ri Ta est campé par l'actrice Ku Hye Sun. Une actrice que je découvre également grâce à "Blood". Les acteurs des rôles secondaires sont aussi très convaincants.
Au final, j'ai été conquis par "Blood".
Pour la petite anecdote, il arrive que la fiction rejoigne la réalité, car Ahn Jae-hyun et Ku Hye Sun sont devenus mari et femme suite à leur rencontre sur le tournage de "Blood" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire