dimanche 27 mars 2016

Paris la nuit, du côté de Notre-Dame de Paris


J'adore me balader dans Paris lorsque la nuit tombe est que la ville devient la ville lumière.
Il y a une ambiance particulière la nuit, Paris devient une ville mystérieuse et son architecture prend une autre dimension. J'ai décidé pendant cette balade nocturne d'aller du côté de Notre-Dame de Paris.
La cathédrale Notre-Dame de Paris est située dans l'Est de l’île de la Cité, dans le 4e arrondissement de Paris.
La cathédrale est depuis sa construction un des monuments les plus emblématiques de Paris. Elle accueille aujourd’hui plus de vingt millions de visiteurs par an.
J'ai fait le tour de Notre-Dame et même si je la connais pourtant très bien, la cathédrale avec son exceptionnelle architecture me laisse toujours admiratif !


La construction de la cathédrale, lancée sous l'impulsion de l’évêque Maurice de Sully, s'est étendue sur plus de deux siècles.
Les deux rosaces qui ornent l'église sont parmi les plus grandes d’Europe, et mesurent chacune 13 mètres de diamètre. Autant dire qu'elles sont impressionnantes.
Lorsque vous arrivez à Notre-Dame de Paris, vous foulez le parvis, qui est la grande zone ouverte se trouvant juste devant la façade ouest. Le kilomètre 0 des routes françaises se trouve d'ailleurs sur le parvis, à quelques mètres de l'entrée de la cathédrale.
Très bien éclairée, la cathédrale est aussi belle de jour, comme de nuit.







4 commentaires:

  1. Toujours aussi belle cette "autre dame" de Paris.
    Magnifiques photos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'elle est belle cette Dame

      Supprimer