mercredi 23 mars 2016

La rue Gaston-Pinot, Paris 19e, une architecture faite de briques et de métal


La rue Gaston-Pinot a la particularité d'être composée de briques et de métal, ce qui était une caractéristique de l’architecture industrielle de la fin du XIXe.
Cette voie publique est située dans le 19e arrondissement de Paris. Elle débute au 13 rue David-d'Angers et se termine au 13 rue d'Alsace-Lorraine. Pour vous y rendre, la station de métro la plus proche est : Danube.
La rue Gaston-Pinot est très proche du beau quartier de la Mouzaïa, donc si vous y allez, je ne peux que vous conseiller de faire un détour par les petites rues bucoliques de la Mouzaïa !
La balade sera assurément très agréable.


La rue Gaston-Pinot fut ouverte par un décret du 22 mars 1927 sous le nom de rue de la Concorde. Un arrêté du 17 août 1938 décida d'honorer Gaston Pinot (1877-1936), conseiller municipal du quartier.
Toute la rue a ses immeubles composés de briques rouges. Ce sont de beaux bâtiments comprenant des cours intérieures dans lesquelles vous pouvez accéder.
À cette architecture faite de briques, des ponts en métal et en bois s'insèrent parfaitement au paysage. L'ancien et le moderne cohabitent bien ! 
La rue Gaston-Pinot fut une découverte fort sympathique.







4 commentaires:

  1. Un autre style d'habitation dans Paris mais tout aussi agréable avec ces petits espaces verts.Encore une belle promenade que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cet endroit et c'est vraiment joli

      Supprimer
  2. Tu pourrais faire guide de Paris, tellement tu connais les petits quartiers de Paris et leurs particularités !!! Cette rue et ces maisons sont étonnantes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet faire un guide est une idée, pourquoi pas. Bises

      Supprimer