mercredi 25 février 2015

Visiter Giverny grâce aux peintures de Claude Monet


Entre Claude Monet et Giverny, ce fut une grande histoire. Le peintre avait trouvé à Giverny son havre de paix, mais aussi une source inépuisable d'inspiration. 
Claude Monet (1840-1926), va s'installer à Giverny en 1883. Il va y vivre pendant plus de 40 ans, jusqu'à sa mort en 1926.
L'artiste va transformer sa demeure ainsi que ses jardins en un lieu magique. C'est d'ailleurs là qu'il va réaliser un bon nombre de ses plus grands chefs-d'œuvre. Monet allait également se balader dans la campagne voisine de son domaine afin d'y peindre des paysages bucoliques.


Grâce aux œuvres de Claude Monet on peut visiter Giverny. L'artiste nous permet d'admirer les paysages de cette jolie ville située dans le département de l'Eure, en région Haute-Normandie.
Le peintre, qui fut l’un des fondateurs de l'impressionnisme, adorait peindre en son jardin. Son pont japonais, ses nymphéas, ses fleurs, ses bassins, on les retrouve dans les peintures de l'artiste.
Giverny est une ville célèbre car la maison et les jardins de Claude Monet attirent chaque année une foule de visiteurs.








4 commentaires:

  1. J'aime bien Monet, et encore plus depuis que j'ai lu "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi (l'histoire se passe à Giverny)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.
    J'ai adoré Monet bien avant de vivre à côté de Giverny ; c'est pourquoi je vais me permettre un commentaire. En visitant les jardins de sa maison, je n'ai retrouvé aucune couleur ou ambiance de ses tableaux ; mais sa délicatesse était présente partout...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Sonia : j'ai justement lu ce livre, j'en ai d'ailleurs parlé ici, je l'ai beaucoup aimé.

    Les trésors d'esthelle : oui il y a de la délicatesse et les jardins sont superbes, en particulier le pont japonais qui nous met dans l'atmosphère du peintre.

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle le temps ou je passer des heures dans les musées
    Un billet plein de poésie
    Bisous

    RépondreSupprimer