jeudi 15 janvier 2015
La photographe Kirsty Mitchell, son univers poétique et onirique
En cette période anxiogène, complexe et trouble, je me suis dit que des clichés poétiques et oniriques seraient très agréables à regarder. Un peu de finesse et de délicatesse dans ce monde si compliqué. La photographe et créatrice de mode britannique Kirsty Mitchell nous propose de fascinants clichés. C'est un vrai plaisir d'entrer dans son univers floral et fantastique.
C'est suite au décès de sa mère, emportée par un cancer, que Kirsty s'est lancée complètement dans la photo. La photographe a voulu à travers ses images recréer l'ambiance des récits que lui racontait sa mère. La photo sera pour la jeune femme une formidable thérapie. Ses clichés nous racontent de belles histoires.
Kirsty Mitchell est née en Angleterre en 1976. Après des études d’histoire de l’art et de photographie, elle va étudier la mode au "London College of Fashion". La confection de costumes pour des films et des pièces de théâtre vont la passionner. Kirsty va travailler pour de grands noms de la mode, tels que les couturiers Alexander Mc Queen et Hussein Chalayan.
C'est en 2009 qu'elle décide de se consacrer entièrement à la photo. Elle crée un monde imaginaire. Ses mises en scène nous entraînent dans une douce rêverie. Tous les costumes, décors et accessoires sont conçus par Kirsty Mitchell.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wow ça vend du rêve..
RépondreSupprimerJ'aime, que c'est beau
RépondreSupprimerBisous