vendredi 15 août 2014

Arthur John Elsley, ses peintures d'enfants avec leurs animaux de compagnie


On dit souvent que lorsque l'on aime un tableau ou un peintre, c'est parce qu'il nous évoque un moment heureux de notre vie.
Dans le cas de ce peintre et de ses tableaux, si je les aime c'est parce qu'ils me rappellent des souvenirs. Cette enfance passée en étant entouré de mes chers animaux. Je peux sans peine me retrouver dans les tableaux d'Arthur John Elsley. Ce peintre anglais de la fin des périodes victorienne et édouardienne est célèbre pour ses tableaux d'enfants avec leurs animaux de compagnie. Des scènes dans lesquelles les enfants s'amusent avec leurs animaux ou partagent des moments complices.


Arthur John Elsley (1860-1952), est un peintre anglais.
Il n'a que 11 ans lorsqu'il commence à peindre des animaux suite à ses fréquentes visites au zoo de Londres.
À 14 ans, il s'inscrit à l'École d'Art de South Kensington puis plus tard au "Royal College of Art". L'élève se révèle extrêmement doué ! Un grand nombre de ses peintures sont inspirées par des excursions à vélo autour de la campagne. L'artiste va très vite avoir de nombreuses commandes. Il remporte également des prix grâce à ses œuvres montrant des enfants avec leurs animaux. Les expressions des animaux sont exceptionnelles de réalisme. Après la mort de Charles Burton Barber, Arthur John Elsley devient son successeur et sera considéré comme étant le plus grand peintre à représenter des enfants avec leurs animaux de compagnie.







2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ce peintre.
    Un des animaux que j'avais étant enfant est toujours vivant : mon poney shetland a 31 ans et vit dans le pré à côté de ma maison.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup car j'avais à faire une tache finale en anglais le but était de choisir une oeuvre d'un célèbre peintre anglais est j'ai pu prendre une des oeuvres de ce peintre maintenant il ne me reste plus qu'à avoir une bonne note merci ;-)

    RépondreSupprimer