vendredi 13 novembre 2015

Une balade du côté de Notre-Dame, Paris 4e


La cathédrale Notre-Dame de Paris est située à l'est de l’île de la Cité. J'aime beaucoup l’île de la Cité et je vais souvent m'y balader. Vous y avez un nombre incalculable de librairies très intéressantes et plein de petits restos sympa.
Sans compter que ce quartier vous offre une superbe architecture. La cathédrale Notre-Dame de Paris fait partie des monuments se trouvant dans ce joli coin du 4e arrondissement de Paris. 
La cathédrale accueille aujourd’hui plus de vingt millions de visiteurs par an, ce qui en fait le monument le plus visité de Paris et de toute l’Europe.
Je vais assez rarement sur le parvis de Notre-Dame, je préfère la contempler des quais de Seine !


La cathédrale Notre-Dame de Paris est un chef d’œuvre de l’architecture gothique. Les tours, les gargouilles, ainsi que les deux rosaces qui mesurent chacune 13 mètres de diamètre sont spectaculaires.
La construction de l'église a débuté au Moyen Âge. Les travaux ont commencé aux XIIIe et se sont terminés au XVe siècle.
l'écrivain français Victor Hugo avec son roman, Notre-Dame de Paris, a contribué au mythe du monument. Un lieu incontournable pour les amoureux de Paris.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire